top of page
Our difference: FAQ
WELCOME TO REDWHALE (23 × 8.5 cm).png

Bienvenue à l'école de natation Red Whale - BELLEVUE !
Nous sommes très heureux que vous vous joigniez à notre école. 


Afin d'assurer le bon déroulement des leçons de natation pour vous, votre enfant et nous, veuillez prendre note des informations importantes suivantes.

Blanc Bois Washed

A quelle heure est votre leçon?

Les dates et heures des cours sont disponibles sur votre portail familial. Il vous suffit de vous connecter à : https://red-whale.ud.io/account/login pour accéder à l'emploi du temps.

Blanc Bois Washed

Où se situe la piscine?

Chemin des limites 1B, 1293 Bellevue, à côté d'Espace Santé. Il y a environ 70 places de parking disponibles et gratuites.


1. SYSTÈME PERPÉTUEL À BELLEVUE

Une fois inscrit à notre piscine de Bellevue - Genève, vous êtes inscrit jusqu'à ce que vous décidiez d'annuler. Un prélèvement automatique est effectué le 15 de chaque mois pour le mois suivant. Si vous souhaitez annuler, vous devez envoyer un e-mail à bellevue@redwhale.ch au plus tard le 13 du mois précédent. Si vous annulez, votre place n'est plus garantie. 

2. NOUS TRAVAILLONS PENDANT LES VACANCES

Nous n'avons que cinq semaines de vacances pendant l'année (deux semaines à Noël/Nouvel An, Pâques et une semaine en août). Si vous êtes absent pendant les vacances scolaires, vous perdrez donc votre leçon. Pour plus d'informations, consultez notre calendrier d'enseignement sur notre site web.
 

3. ABSENCE - MALADIE
Les leçons manquées pour quelque raison que ce soit, même si elles sont justifiées par un certificat médical, ne sont ni remboursées, ni modifiées, ni remplacées. Il n'y a aucune exception.

 

Absence prolongée justifiée par un certificat médical.

Cependant, en cas d'accident, justifié par un certificat médical et annoncé immédiatement, qui annule votre participation aux cours pour une durée prolongée, nous annulerons votre abonnement et créditerons les cours que vous avez déjà payés. Malheureusement votre place ne sera pas retenue et il n'y a aucune garantie que la même leçon sera disponible lors de votre réinscription.

4. DÉPLACEMENT DES CLASSES

 

Une fois que nous avons commencé les leçons, vous ne pouvez pas changer de classe au cours du mois payé. Cependant, avant le 15 du mois, vous pouvez nous envoyer un e-mail à bellevue@redwhale.ch et demander un changement. Si nous avons une place libre dans le bon niveau, cela sera alors possible pour le mois suivant.


5. QUE FAUT-IL APPORTER AU COURS DE NATATION?

 

  • TOUS les nageurs, enfants ou parents, doivent apporter une serviette.

  • Les brassards et les dispositifs de flottaison ne sont pas autorisés. 

  • TOUS les bijoux doivent être enlevés avant d'entrer dans l'eau (nous ne sommes pas responsables si vous les perdez).

Cours parents/enfants 

  • Le parent et l'enfant qui accompagnent l'enfant doivent avoir un maillot de bain.

  • Pour les enfants nageant avec leurs parents, un bonnet de bain ou des lunettes ne sont pas                               nécessaires. 

  • L'enfant qui nage dans le cours parents/enfants doit OBLIGATOIREMENT porter une double                                     couche : une couche de natation jetable (que l'on peut acheter en supermarché) ET une                                        couche en néoprène lavable.                                                                                                                                                                   Nous les vendons au prix de 15 CHF mais vous pouvez également les acheter au magasin.                                                  En effet, le moindre accident entraîne la fermeture totale de la piscine pendant quelques jours.  

Screenshot 2022-01-09 at 15.25.21.png
Screenshot 2022-01-09 at 15.24.50.png

6. COMMENT SE PREPARER POUR LA LECON?

  • Si votre enfant nage sans un parent mais qu'il a un peu d'appréhension, rassurez-le. Expliquez-lui que la séparation ne dure que 30/40 minutes et que vous serez là à la fin de la leçon.

  • Expliquez à votre enfant que vous ne pourrez pas entrer dans la piscine avec lui. 

  • N'hésitez pas à emmener votre enfant à la piscine en plus des cours pour qu'il puisse vous montrer ses progrès et être de plus en plus à l'aise dans l'eau. Passez un bon moment avec lui et il sera encore plus heureux de reprendre les cours la semaine suivante. 

  • N'hésitez pas à répéter certains exercices à la maison, comme prendre une douche au lieu d'un bain pour s'habituer à la sensation de l'eau sur le visage. 

Nous avons de nombreux blogs sur notre site qui peuvent vous aider.



7. QUE SE PASSE T-IL LE PREMIER JOUR?

  • Un membre du personnel de Red Whale vous fera visiter les lieux lors de votre première leçon. 

  • Veuillez entrer dans les vestiaires MAXIMUM 15 minutes avant le début de la leçon. 

  • Veuillez arriver au bord de la piscine prêt à nager 5 minutes avant le début de la leçon. 

  • Il est IMPÉRATIF que votre enfant aille aux toilettes AVANT le cours et prenne une DOUCHE.  

  • Les leçons commencent exactement à l'heure. 

  • Le parent accompagnateur est autorisé à revenir 5 minutes avant la fin de la leçon. Pendant ce temps, il/elle peut regarder la leçon depuis la zone d'observation. Cependant, veuillez ne pas distraire votre enfant. 

  • Les photos et vidéos sont strictement interdites dans la piscine

  • Les chaussures sont interdites dans les vestiaires et dans le hall de la piscine.


8. A QUOI FAUT-IL S'ATTENDRE PENDANT LES COURS? 

  • Nous faisons en sorte que ce soit amusant ! Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les enfants aient hâte de venir à la piscine. Nous utilisons de nombreux jeux et activités pour garder les enfants souriants et engagés. Tous ces jeux sont spécifiquement conçus pour pratiquer une compétence. 

  • Encouragements et plaisir : Apprendre à nager doit être une expérience positive pour l'enfant. Nous essayons de créer une atmosphère dans laquelle les enfants se sentent à l'aise pour progresser à leur propre rythme et se sentent bien dans leurs réalisations personnelles.

  • Beaucoup de répétitions : Nous adoptons une approche progressive de l'enseignement. Une fois certaines compétences acquises, les enfants passent à l'étape suivante. Cela nécessite souvent beaucoup de répétitions et de renforcements. Il est essentiel de corriger les compétences de base avant de progresser. Cela permettra à l'enfant de devenir un meilleur nageur.


9.   CONDITIONS GENERALES

  • En cas de comportement perturbateur pour le groupe, nous demanderons aux enfants de s'asseoir hors de la piscine pendant une courte période.

  • Le paiement de votre facture signifie que vous acceptez les conditions générales qui vous ont été communiquées avant votre inscription (via le portail famille et le site internet). d'autres questions dans notre document FAQS 
     

  • Pour rappel : une fois la facture payée, il n'y a pas de remboursement. Les changements ne sont possibles que si nous avons des places libres. Le paiement de la facture implique que vous avez pris connaissance des conditions générales. 

  • Il n'y a pas de cours de rattrapage ni de remboursement en cas de maladie ou d'absence.

  • Il n'y a pas de cours d'essai. 

  • Si la piscine est fermée en raison d'un problème technique ou de la fermeture Covid, un crédit à vie correspondant au nombre de leçons annulées sera ajouté à votre compte familial. Ce crédit sera déduit automatiquement lors de la prochaine inscription. Cependant, il n'y a pas de remboursement ou de leçons de rattrapage, même si vous ne revenez pas. Si vous ne revenez pas, le crédit est perdu. Le crédit est transférable aux frères et sœurs uniquement.

  • Bien que nous fassions tout notre possible pour maintenir la continuité des professeurs, Red Whale ne peut pas garantir que votre enfant aura le même professeur tout le temps (pour cause de maladie ou de problème urgent). Red Whale ne garantit pas les demandes de professeurs. Nous faisons de notre mieux pour maintenir la continuité pour les enfants lorsqu'ils passent d'un trimestre à l'autre ou d'un niveau à l'autre, cependant, nous ne pouvons pas garantir le même professeur.

 

10. REGLEMENT COVID 19

Actuellement, le Conseil Fédéral Suisse n'exige pas de certificat covid pour entrer dans nos installations. Cependant, si les règles changent, il sera obligatoire de suivre ces règles. Si vous ne vous conformez pas à ces règles, vous ne pourrez pas entrer dans nos installations. Si le gouvernement modifie à nouveau les conditions d'entrée dans les espaces publics, nous appliquerons ces nouvelles mesures. Il n'y a pas de remboursement ni de cours de rattrapage si vous ne pouvez pas vous conformer aux nouvelles règles. 

 

Les masques ne sont plus obligatoires dans nos installations non plus. Toutefois, si les règles changent, vous devrez suivre ces nouvelles règles. Il n'y a pas de remboursement ou de cours de rattrapage si vous ne pouvez pas vous conformer à la nouvelle réglementation. 


Nous espérons que vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans ce document. Vous trouverez des réponses à Vous trouverez des réponses à d'autres questions dans notre document FAQS 

Geneve_2023_2024_Teaching_calendar_website.png
bottom of page

IMG_1378.jpeg

Welcome to Red Whale Swim School - BELLEVUE!
We are very pleased that you are joining our school. 


Please take note of all this important information to ensure that swimming lessons run smoothly for you, your child and us!
To find out about lesson dates and times, please visit your family portal: https://red-whale.ud.io/account/login

At what time is your lesson ?

The schedule of the lesson can be seen at any time within your family portal. Do log in: https://red-whale.ud.io/account/login

Pool Address: 

 

BELLEVUE - chemin des limites 1B, 1293 Bellevue - next to Espace Santé. There are about 70 available parking space free of charge. 

More info about the Bellevue pool can be found here


1. PERPETUAL SYSTEM AT BELLEVUE

 

Once registered at our swimming pool in Bellevue - Geneva, you are registered until you decide to cancel. An invoice is issued on the 15th of each month for the following month. Should you like to cancel, you need to send an email to bellevue@redwhale.ch no later than on the 13th of the previous month. If you cancel, your spot is no longer guaranteed. 

2. WE WORK DURING THE HOLIDAYS

 

We only have 5 weeks of breaks during the year. This means that you have lessons during the school holidays. Our five weeks off are: 2 weeks at Christmas/New Year, Easter and one week in August. The teaching calendar is available on our website here. 

This means that if you are away during school holidays, you lose your lesson. 

3. ABSENCE - SICKNESS

 

Lessons missed for any reason, even if justified by a medical certificate, are neither reimbursed, changed or replaced. There are no exceptions.

 

Prolonged absence justified by a medical certificate

In case of an accident, justified by a medical certificate and announced immediately, which cancels your participation to lessons for a prolonged time, we will cancel your subscription and credit the lessons you have already paid. However, your spot will not be held and there is no guarantee that the same lesson will be available when you re-enroll.

 

4. MOVING CLASSES

 

Once we have started the lessons, you cannot move classes within the paid month. However, before the 15th of the month, you can email us to bellevue@redwhale.ch and request a change. If we have a free spot in the right level, this will then be possible for the following month.

 

5. Covid-19 Rules

Currently the Swiss Conseil Fédéral does not require a covid certificate to enter our facilities. However, should rules change, it will compulsory to follow these rules. Not complying to these rules will mean you cannot enter our facilities. If the government changes the requirements for entry to public spaces again, we will implement these new measures. There are no refunds or make-up classes if you cannot comply with the new regulations. 

Masks are not compulsory in our facilities anymore either. However, should rules change, you will need to follow these new rules. There are no refunds or make-up courses if you cannot comply with the new regulations. 


6. What to bring to the swimming lesson? 
 

- ALL swimmers, children or parents must bring a towel
- No armbands or flotation devices are allowed 
- ALL jewellery must be removed before entering the water (we are not responsible if you lose it)

2a . Parent/child classes 
- The accompanying parent and child must have a swimming costume
- For children swimming with their parents, a swimming cap or goggles are not required. 
- The child who swims in the parent/child class MUST wear a double nappy: a disposable swim nappy (which can be bought in supermarkets) AND a washable neoprene nappy. 
- We sell them for 15 CHF but you can also buy them in the shop. Indeed, the slightest accident leads to the total closure of the pool for a few days.  

Screenshot 2022-01-09 at 15.25.21.png

2b . Children swimming without parents

- Children must wear a swimming costume 

- A cap is MANDATORY if the child has long hair and/or fringes that come over the eyes. This is important when the child starts to swim as without a cap, he/she will stop swimming to remove the hair from the eyes and therefore will not swim. 

- Swimming goggles are optional for platypus, but we strongly recommend them so that the child is comfortable wearing them for higher levels. A good pair of goggles is a good investment to help your child progress. We recommend double-closure goggles, not scratch goggles. We sell goggles at the pool for 30 CHF. 

Screenshot 2022-01-09 at 15.24.50.png

7. How to get ready for the lesson?

- If your child swims without a parent but is a little apprehensive, REASSURE THEM. Explain that the separation is only 30/40 minutes and that you will be there at the end of the lesson. 
- Explain to your child that you will not be able to enter the pool with him/her 
- Do not hesitate to take your child to the pool in addition to the lessons so that he/she can show you his/her progress and become more and more comfortable in the water. Spend some quality time with them and they will be even happier to return to the lessons the following week. 
- Do not hesitate to repeat certain exercises at home, such as taking a shower instead of a bath to get used to the sensation of water on the face. 
- We have many blogs on our website that can help you


8.    What happen on the first day ?

- A Red Whale staff member will show you around at your first lesson 
- Please enter the changing rooms MAXIMUM 15 minutes before the start of the lesson. 
- Please arrive at the pool deck ready to swim 5 minutes before the start of the lesson 
- It is IMPERATIVE that your child goes to the toilet BEFORE the lesson and takes a SHOWER.  
- Lessons start exactly on time. 
- The accompanying parent is allowed to return 5 minutes before the end of the lesson. In the meantime, he/she can watch the lesson from the viewing area. However, please do not distract your child. 
- Photos and videos are strictly forbidden in the pool
- Shoes are forbidden in the changing rooms and on the pool deck


9.    What to expect during lessons ? 

- We make it fun! We do everything we can to make the children look forward to coming to the pool. We use lots of games and activities to keep the children smiling and engaged. All of these games are specifically designed to practice a skill 
- Encourage approach and fun: Learning to swim should be a positive experience for the child. We try to create an atmosphere in which children feel comfortable progressing at their own pace and feel good about their personal achievements.
- Lots of repetition: We take a progressive approach to teaching. Once certain skills can be learned, children move on to the next stage. This often requires a lot of repetition and reinforcement. It is essential to correct the basic skills before progressing. This will allow the child to become a better swimmer.


6.    General terms & Conditions

- In case of disruptive behaviour for the group, we will ask the children to sit out of the pool for a short period of time.
- Payment of your invoice signifies your acceptance of the terms and conditions that were shared with you prior to your registration (via the family portal and website). 
- As a reminder: once the invoice has been paid, there are no refunds. Changes are only possible if we have free spots. Payment of the invoice implies that you have read the general conditions. 
- There are no make-up lessons and NO refunds for illness or absence.
- There are no trial lessons. 

- If the pool is closed due to a technical problem or a covid closure, a lifetime credit for the number of cancelled lessons will be added to your family account. This credit will be deducted automatically at the next registration. However, there are no refunds or make-up lessons, even if you do not return. If you do not return, the credit is lost. Credit is transferrable to siblings only. 
- Although we make every effort to maintain teacher continuity, Red Whale cannot guarantee that your child will have the same teacher all the time (due to sickness or urgent matter). Red Whale does not guarantee teacher requests. We do our best to maintain continuity for children as they move from one term to the next or from one level to the next, however, we cannot guarantee the same teacher.


We hope that you will find all the answers to your questions in this document. More questions are answered on our FAQS document