Conditions Générales

Les conditions ci-dessous s'appliquent à tous les élèves et parents inscrits

1.Enregistrement

Pour inscrire votre enfant, veuillez vous inscrire sur notre site internet. Les inscriptions par téléphone et par courrier électronique ne seront pas prises en compte. L'inscription de votre enfant ne garantit pas automatiquement une place dans une classe. Une fois que vous vous inscrivez, vous serez contacté avec une offre d'une place dans une classe.

2. Allocation de Classe

Après votre inscription, nous ferons de notre mieux pour affecter votre enfant à une classe en fonction de l'heure que vous préférez, mais nous ne pouvons pas le garantir. Si tous les cours sont complets au moment de l'inscription, vous serez placé sur la liste d'attente.

3. Paiement

La place de votre enfant dans une classe n’est confirmée que lorsque le paiement est effectué en totalité. Vous recevrez une facture à payer avec l'offre et vous fixerez un délai de paiement. Nous ne gardons pas de places après l'expiration du délai de paiement. Nous ne recevons pas de paiements partiels. Seuls les paiements complets sont acceptés. Les enfants ne peuvent pas entrer dans l'eau au début d'un trimestre ou d'un camp de vacances, à moins que le paiement soit reçu en totalité. Il n'y a pas d'exception.

4. Formes de paiement

Paiement peut être effectué par virement bancaire, ou carte de crédit. Nous n'acceptons pas les espèces.

5. Leçons manquées & annulées

1. Remboursements : Red Whale ne remboursera les leçons que dans le cas où nous ne pouvons pas vous offrir une leçon de rattrapage en cas d'annulation de cours par Red Whale en raison de la fermeture de la piscine. 

 

Il n'y a pas d'autres remboursements. 

 

2. Les leçons annulées sont très rares, mais elles ont lieu occasionnellement en raison de circonstances imprévues, comme la fermeture d'une piscine. En cas d'annulation d'une leçon, nous vous offrirons un maximum de 2 options pour une leçon de maquillage pendant nos heures d'ouverture. Si vous n'acceptez pas ces options, vous n'avez pas droit à un remboursement ou à une leçon de rattrapage. Les cours de maquillage seront offerts au trimestre en cours ou au trimestre suivant. Si vous ne vous réinscrivez pas pour le trimestre suivant et que les cours de maquillage n'ont pas encore été offerts, il n'y a aucune compensation.

 

 

3. Nous n'offrons PAS de cours de rattrapage en cas d'absence, même en cas de maladie justifiée par un certificat médical. Nos cours sont adaptés en fonction du niveau des enfants. L'ajout d'un enfant à une autre leçon uniquement pour une leçon de rattrapage perturbe le cours. De plus, nous sommes complets. Il n'y a pas de cours de remplacement, que ce soit pour cause de maladie ou d'absence non médicale. Le seul cas de remboursement ou de remplacement est si la piscine est fermée ou si le cours n'a pas lieu. Aucune exception ne sera acceptée. 

 

4. Annulation des leçons par les parents: Une fois votre facture payée, vous vous engagez pour toute la durée du trimestre. En cas de maladie justifiée par un certificat médical qui annule votre participation à tous les cours pour le reste du trimestre, nous vous rembourserons le reste du trimestre si un remplacement est trouvé et si l'annulation est faite avant le 4ème cours. Au-delà de la 4e classe, aucun remboursement ou leçon de rattrapage n'est offert.

 

 

5. En payant la facture, vous acceptez l'heure et la date de la leçon pour toute la durée du cours. Aucune modification de l'heure et de la date n'est possible avant le trimestre suivant. 

6. Priorité aux élèves actuels

Nous donnerons les élèves actuels priorité lors de la planification des heures de cours et les enseignants pour le prochain trimestre. Par élèves actuels, on entend les enfants entièrement payés pour le trimestre précédent. Si vous sautez un terme et que vous vous réinscrivez, vous n’aurez pas la priorité

7. Les Cours

Chaque enfant aura une leçon de 30 minutes par semaine, à l'exception des cours au Grand Saconnex pour les âges de 6 ans et plus, qui durent 45 minutes.

Les camps d'été ont lieu pendant les vacances scolaires.

9. Changement d'heure / jour de classe

Si une classe de groupe a seulement un élève, Red Whale a le droit de consolider cette classe. Le personnel travaillera avec vous pour reprogrammer les cours. Comme les classes sont validées par semestre, il est rare que l'heure de la classe change au cours d'un semestre. Nous ne pouvons pas garantir le même professeur de natation.

10. Jours Fériérs 

Il n'y a pas de cours les jours fériés dans le canton où vous assistez à des cours de natation. Nous nous efforçons de ne pas programmer de cours les jours fériés. Il n'y a pas de remboursement ni de remplacement pour les leçons qui tombent un jour férié au cours d'un trimestre.

11. Changement de Professeur de Natation

Bien que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la continuité des activités de le professeur, Red Whale ne peut garantir qu’un prof ne changera pas au cours d’un trimestre ou d’un trimestre à l’autre. Red Whale ne garantit pas les demandes des profs. Nous faisons de notre mieux pour maintenir la continuité des activités des enfants lors de leurs déplacements d’un trimestre à l’autre ou d’un niveau à l’autre, mais nous ne pouvons pas le garantir.

12. Maillots de Bain

Tous les enfants qui ne sont pas propres ou âgés de moins de 3 ans doivent porter une couche de natation réutilisable (pas de couche de natation jetable) pendant les cours. Les parents ou nounou participant aux cours pour enfants doivent porter un maillot de bain approuvé en lycra ou similaire. Les couches de natation seront disponibles à la vente.

13.La Participation des Parents

Nous encourageons les parents à rester et à regarder leurs enfants depuis la terrasse de la piscine. Toutefois, si le prof juge qu'il est dans l'intérêt de la progression de l'enfant que les parents ne soient pas présents, vous ne pourrez pas rester sur le bord de la piscine.

14. Parking

Veuillez noter que les places de parking à Genève, Lausanne et Montreux sont difficiles à trouver. Red Whale ne garantit pas une place de parking et n'est pas responsable si vous ne trouvez pas le parking à temps pour votre leçon. Aucune leçon de rattrapage ne sera offerte en cas de retard ou d'événements survenant près de la piscine et rendant difficile le stationnement. 

15. Rabais aux Frères et Soeurs

RWSS offre le rabais suivant aux frères et sœurs: Deuxième enfant - 10% de réduction, 3ème enfant - 25% de réduction, 4ème enfant - 40% de réduction. Cela s'applique qu'aux frères et sœurs inscrits pour la même période, soit le même trimestre ou le même camp de vacances.

16. Code de Conduite des Parents et des Nageurs

En tant que parents, il est absolument essentiel que nous donnions à nos professeurs de natation le respect et l'autorité qu'ils méritent pour diriger l'école de natation. Nous vous demandons de lire notre code de conduite lors de l'inscription de votre (vos) enfant (s) à la Red Whale Swim School (RWSS) et d'accepter de respecter les règles de comportement en ce qui concerne l'école. Les directives de comportement suivantes énoncent les principes que RWSS attend de tous les parents et de tous les enfants.

 I – Code de Conduite Parents

  • Set the right example for our children by showing respect and common courtesies at all times to other children, teachers and parents

  • Respect all facilities and other property used during practice

  • If you have concerns, you will address it with the appropriate swimming teacher in private

  • Insist that your child refrain from using, violence, abusive or foul language, inappropriate sexual conduct, or any other behaviour deemed dishonest, discourteous, offensive or disrespectful of others.

 II – PARENT – RESPONSABILITIES

  • Travaillez en équipe avec tous les parents, les enfants et les professeurs de natation en soutenant les valeurs de discipline, de loyauté, d'engagement et de travail acharné.

  • Assurez-vous que vos enfants arrivent et partent à l'heure, et apportez le matériel approprié.

  • Les parents doivent informer la RWSS par courrier électronique si votre enfant ne peut pas assister au cours désigné.

  • Les parents sont priés de bien vouloir payer vos frais à temps.

  • Tous les enfants qui ne sont pas propre ou âgés de moins de 3 ans doivent porter une couche de natation réutilisable (pas de couche de natation jetable) pendant les cours. Les parents ou nounou participant aux cours pour enfants doivent porter un maillot de bain approuvé en lycra ou similaire.

  • Nous encourageons les parents à rester et à regarder leurs enfants depuis la terrasse de la piscine. Si le prof estime qu'il est dans l'intérêt de la progression de l'enfant que les parents ne soient pas présents, vous ne pourrez pas y assister.

 

III – CODE DE CONDUITE DES NAGEURS

L'enfant participant à la RWSS accepte de se conformer aux directives décrites ci-dessous en plus de celles établies par le personnel.

  • Nagez pour le plaisir, pas seulement pour faire plaisir à vos parents ou à votre professeur.

  • Faites de chaque leçon et activité une occasion d'apprendre.

  • Les nageurs sont tenus de suivre en tout temps les instructions de tout membre de l’équipe de natation, de respecter toutes les instructions. Le manque de respect ou le non-respect des instructions ne sera toléré par aucun enfant.

  • Les nageurs doivent faire preuve de respect et de courtoisie envers les membres de l’équipe, les enseignants, les parents et pour tous les équipements et autres biens utilisés pendant les cours.

  • Les nageurs doivent être ponctuels et arriver à l'heure. Le temps de la piscine est très précieux.

  • Les nageurs doivent porter des vêtements de bain et des bonnets de bain appropriés.

  • La perturbation des leçons par un nageur sera un motif de retrait.

  • Les professeurs de natation sont là pour aider les nageurs. Les nageurs doivent faire attention et suivre toutes les instructions de l’enseignant complètement et exactement. Si des éclaircissements sont nécessaires, ils doivent poser des questions poliment.

  • Les nageurs doivent utiliser un langage approprié. L'utilisation d'un langage profane ou abusif ou de gestes obscènes ne sera pas tolérée.

  • Malhonnêtement, le vol et / ou le vandalisme ne seront pas tolérés.

  • Un comportement indiscret ou destructeur ne sera pas toléré.

  • Les nageurs doivent se respecter mutuellement. Combattre, toucher intentionnellement ou frapper un autre nageur soumettra le nageur à la discipline la plus sévère.

IV – VIOLATION DU CODE – NAGEURS

Les professeurs de natation ont le pouvoir d'imposer les sanctions suivantes en cas de violation du code de conduite de la RWSS. Les pénalités comprennent, sans toutefois s'y limiter, les suivantes:

  1. Le nageur recevra un avertissement verbal.

  2. Le nageur sera retiré de la pratique en plus d'un avertissement verbal et le prof contactera le parent.

  3. Un formulaire disciplinaire sera rempli et le parent devra le signer et le renvoyer à son professeur de natation.

  4. Si le nageur continue son mauvais comportement, il sera exclu de la classe de natation. Aucun remboursement ne sera donné. .

 

Je conviens que si je ne respecte pas l'une de ces règles, je serai soumis à des mesures disciplinaires déterminées par le personnel de la piscine, pouvant inclure le renvoi de la classe.

En vous inscrivant et en acceptant une place pour votre enfant à la RWSS et en acceptant nos conditions générales, nous supposons que vous avez lu la RWSS, le code de conduite de l'enfant enregistré et que l'enfant comprend la RWSS, le code de conduite, et que vous (le parent / tuteur) et le nageur s’engagent à respecter ce Code et acceptent les pénalités pour non-respect de ceux-ci.

Pour nous contacter, veuillez utiliser l'email correspondant à l'école que vous souhaitez fréquenter : 

geneva@redwhale.ch

lausanne@redwhale.ch

montreux@redwhale.ch

Terms and Conditions

The below terms apply to all registered students and parents

1. Registration

To register your child please complete registration on our website. Registrations by telephone and email will not be considered. Registering your child does not automatically guarantee a spot in a  class.  Once you register, you will be contacted with an offer of a place in a class.

2. Class Allocation

After you register, we will do our best to allocate your child to a class based on your preferred time, however we cannot guarantee this.  If all classes are full at the time of registration, you will go on the waiting list.

3. Payment

Your child’s spot in a class is only confirmed only when payment is made in full.  You will receive an invoice to pay with the offer and will set a payment deadline. We do not hold places after the payment deadline has expired. We do not  receive part payments. Only payments in full are accepted. Children cannot enter the water at the start of a term or holiday camp, unless payment is received in full. There are no exceptions.

4. Payment Methods

Payment can be made by direct bank transfer, or by credit card. No cash is accepted.

5. Missed & Cancelled Lessons

1. Refunds: Red Whale will only refund lessons in the case we cannot offer you a make-up lesson in case of cancelled lessons by Red Whale due to pool closure. 

 

There are no other refunds. 

 

2. Cancelled Lessons are very rare, however do occasionally take place due to unforeseen circumstances, such as pool closure. In case of a cancelled lesson, we will offer you a maximum of 2 options for a make-up lesson during our operating hours. Should you not accept these options, you are not entitled to a refund or a make-up lesson. The make-up lessons will be offered either in the current term or the following term. If you do not re-enrol for the following term and the make-up lessons have not yet been offered, there is no compensation. 

 

3. We do NOT offer make up lessons in case of absence, even for sickness justified with medical certification. Our lessons are adapted according to the level of the children. Adding a child to another lesson only for a make up lesson disrupts the lesson. In addition, we are full. There is no replacement lesson, either due to illness or non-medical absence. The only case of refund or replacement is if the pool is closed or if the lesson does not take place. No exceptions will be accepted. 

 

4. Cancelling lessons: Once your invoice has been paid, you commit yourself for the entire duration of the term. In case of illness justified by a medical certificate that cancels your participation in all lessons for the remainder of the term, we will refund you the rest of the term if a replacement is found and if the cancellation is made before the 4th lesson. Beyond the 4th class, no refund or remedial lesson is provided.

 

5. By paying the invoice, you accept the time and date of the lesson for the entire term. No changes to the time and date are possible until the next term. 

6. Priority for current pupils

Current pupils will be prioritised when scheduling lesson times and teachers for the next term. Current pupils means children who were fully paid up for the previous term. If you skip a term, and re-enrol, you will not have  priority.

7. Classes

Term lessons: Each child has one 30 minute lesson per week, except the classes in Grand Saconnex for ages 6+, which are 45 minutes long.
Swimming camps are held during the school holidays.

8. Change in Class Time/Day

If a group class has one student in it, Red Whale has the right to consolidate that class. The staff will work with you to re-schedule classes. As classes are committed to by term, it is rare that the time of the class will change within a semester. We cannot guarantee the same teacher.

9. Public holidays

There are no lessons on official public holidays in the canton that you attend swimming lessons. We endeavour to not schedule lessons on public holidays. There are no refunds or replacement lessons for any lessons that fall on a public holiday within a trimester.

10. Teacher changes

While we will do everything within our control to maintain teacher continuity, Red Whale cannot guarantee that a teacher will not change within a trimester or from one trimester to the next. Red Whale does not guarantee teacher requests. We do our best to maintain continuity for children when moving from one trimester to the next,  or advancing from one level to the next, however we cannot guarantee it.

11. Swimwear

All children who are not toilet trained or under the age of 3 must wear a reusable swim nappy (no disposable swimming nappies)   while taking lessons. Parents or guardians participating in their child lessons must wear lycra or similar approved swimwear. Swim nappies will be available for sale.

12. Parents Involvement

We encourage parents to stay and watch their children from the pool deck. However, if it is deemed by the teacher that it is in the best interest of the child's progression that a parent not be present, you will not be able to remain on the pool deck.

13. Parking Spots

Please note that parking spaces in Geneva, Lausanne and Montreux are difficult to find. Red Whale does not guarantee a parking space and is not responsible if you do not find the parking in time for your lesson. No make up lesson will be offered in case of lateness or events happening close to the pool and making it difficult to park. 

14. Discounts for multi-children families

RWSS offer the following sibling discount: Second child - 10% discount, 3rd child - 25% discount, 4th child - 40% discount. This only applies to siblings that are enrolled for the same period i.e either same trimester or the same holiday camp.

15. Parent & Swimmer Code of Conduct

As parents, it is absolutely essential that we give our swimming teachers the respect and authority they deserve to run the swimming school. We ask that you read our code of conduct when signing your child(ren) up to Red Whale Swim School (RWSS) and agree to follow the rules for behaviour while attending the school. The following behaviour guidelines state the principles RWSS expects all parents and children to demonstrate and uphold.

PART I – PARENTS CODE of CONDUCT

  • Set the right example for our children by showing respect and common courtesies at all times to other children, teachers and parents

  • Respect all facilities and other property used during practice

  • If you have concerns, you will address it with the appropriate swimming teacher in private

  • Insist that your child refrain from using, violence, abusive or foul language, inappropriate sexual conduct, or any other behaviour deemed dishonest, discourteous, offensive or disrespectful of others.

PART II – PARENT – BASIC RESPONSIBILITIES

  • Practice teamwork with all parents, children, and swim teachers by supporting the values of Discipline, Loyalty, Commitment, and Hard Work.

  • Ensure your children arrive and leave on time, and bring the proper equipment.

  • Parents must notify the RWSS via email if your child is unable to attend their designated class.

  • Parents are asked to kindly pay your fees on time.

  • All children who are not toilet trained or under the age of 3 must wear a reusable swim nappy (no disposable swimming nappies) while taking lessons. Parents or guardians participating in their child lessons must wear lycra or similar approved swimwear.

  • We encourage parents to stay and watch their children from the pool deck. If it is deemed by the teacher that it is in the best interest of the child’s progression that a parent not be present, you will not be able to attend.

 

PART III – SWIMMERS CODE of CONDUCT

The child participating in RWSS agrees to abide by the guidelines outlined below in addition to those established by the staff.

  • Swim for the fun of it, not just to please your parents or teacher.

  • Make every lesson and activity an opportunity to learn.

  • Swimmers are expected at all times to follow the directions of any member of the swimming staff , respect any instructions. Disrespect or failure to obey instructions will not be tolerated from any child.

  • Swimmers are expected to show respect, common courtesies at all times to the team members, teachers, parents and for all facilities and other property used during lessons

  • Swimmers should be punctual and arrive on time. Pool time is very valuable

  • Swimmers are expected to wear appropriate swimwear and swimming caps

  • Disruption in lessons by any swimmer will be grounds for removal

  • The swimming teachers are there to help the swimmers. Swimmers are expected to pay attention and follow all of the teacher’s instructions completely and exactly. If any clarification is needed, they are to ask questions politely.

  • Swimmers are expected to use appropriate language. Use of profane or abusive language or obscene gestures will not be tolerated.

  • Dishonestly, theft, and/or vandalism will not be tolerated.

  • Indiscreet or destructive behavior will not be tolerated

  • Swimmers are expected to respect each other. Fighting, intentional touching or striking another swimmer will subject the swimmer to the most severe discipline.

PART IV – VIOLATION OF THE CODE – SWIMMERS

The Swimming Teachers have the authority to impose the following penalties for violation of the RWSS Code of Conduct. The penalties include, but are not limited to, the following:

  1. The swimmer will be given a verbal warning.

  2. The swimmer will be pulled out of practice in addition to a verbal warning and the teacher will contact the parent.

  3. A disciplinary form will be completed and the parent is required to sign the form and return it to their child’s swimming teacher

  4. If the swimmer continues his/her bad behavior, he/she will be excluded from the swimming class. No refund will be given.

 

I agree that if I violate any of these rules, I will be subject to disciplinary action determined by the swimming staff, which may include dismissal from class.

Upon registering and accepting a place for your child at RWSS and agreeing to our Terms and Conditions we assume that  you have read the RWSS, Code of Conduct with the registered Child and the child understands the RWSS, Code of Conduct, and that you (the parent/guardian) and the swimmer agree to abide by this Code and accept the penalties for not abiding by these.

To contact us please use the email corresponding to the school your would like to attend: 

geneva@redwhale.ch

lausanne@redwhale.ch

montreux@redwhale.ch