shutterstock_200138372.jpg

BELLEVUE - GENEVE

Inscriptions  -  Conditions Générales


L'endroit idéal pour apprendre à nager.

Des leçons en français & en anglais tous les jours - du lundi au dimanche ! 

Une piscine chauffée de 20x10m (33°) adaptée à tous les niveaux et à tous les âges.

Enfants et adultes, tous les niveaux et tous les âges (de 2 mois aux adultes).
80 places de parking non payantes.


Nous sommes impatients de vous y voir !

Chemin des Limites 1B
1293 Bellevue


 Les inscriptions sont ouvertes à tous les enfants !

Veuillez sélectionner le bouton WEEK-END si vous souhaitez des cours le week-end ! 
Veuillez inscrire votre enfant avec la date de naissance correcte ou vous ne pourrez pas l'inscrire à la bonne classe. 

Suivez le lien ci-dessous!



Les leçons manquées, même si elles sont justifiées par un certificat médical, ne sont ni remboursées, ni modifiées, ni créditées, ni remplacées. Il n'y a pas d'exception.

IMG_1376.jpeg

NOUVEAU SYSTÈME D'INSCRIPTION À BELLEVUE - SYSTÈME PERPÉTUEL

Afin de faciliter le processus d'inscription pour les familles, nous passons à un système perpétuel dans notre nouvelle piscine de Bellevue - Genève. Cela signifie que vous n'avez besoin de vous inscrire qu'une seule fois, et que vous êtes perpétuellement inscrit jusqu'à ce que vous souhaitiez annuler. Vous n'avez pas besoin de vous réinscrire chaque trimestre.

 

Nous serons ouverts 47 semaines par an, et fermés 5 semaines par an (2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques, et 1 semaine en août).

 

Nous enseignons du lundi au dimanche, en dehors des heures de cours, et proposons également quelques cours en journée, en fonction de la demande !

 

L'adresse est : chemin des limites 1B à 1293 Bellevue.

 

PRIX

Nouveaux prix à partir de septembre 2022 par leçon : 

 

Du lundi au vendredi : 40chf/leçon (réduction de 2chf par rapport au prix actuel 42 chf). 

Samedi et dimanche : 45 chf/leçon (augmentation de 3 chf par rapport au prix actuel de 42 chf)

 

Nous offrons une réduction pour les frères et sœurs du deuxième (10%), troisième (20%) et quatrième (30%) enfant de la même famille. 

Veuillez noter que la réduction familiale n'apparaît PAS sur le portail famille mais sera automatiquement déduite une fois le paiement effectué, pas avant. Dans le cas rare où la réduction pour les frères et sœurs n'aurait pas été automatiquement ajoutée une fois le paiement traité, veuillez nous contacter. 

 

Pourquoi les frais sont-ils plus élevés le week-end et moins élevés en semaine ?

Nous payons à nos professeurs un tarif majoré pour travailler le week-end et

pour encourager les gens à venir pendant la semaine afin d'essayer de lisser la demande sur les 7 jours. 

Le paiement se fait uniquement par carte de crédit via notre système de réservation UDIO. Nous n'acceptons pas de paiement à notre établissement. 

 

PROPOSEZ-VOUS DES LEÇONS D'ESSAI ?

Nous ne proposons pas de cours d'essai, mais vous êtes les bienvenus pour venir voir nos installations et assister à certains de nos cours.

Nous enseignons du lundi au dimanche, en dehors des heures de cours, et nous proposons également des cours en journée, en fonction de la demande !

 

L'adresse est : chemin des limites 1B à 1293 Bellevue.

 

COMMENT FONCTIONNENT LES COURS ?

Chaque enfant vient à un cours par semaine. Selon l'âge et le niveau de l'enfant, la leçon dure 30, 40 ou 50 minutes. Nous sommes ouverts pendant 47 semaines de l'année. Vous pouvez consulter notre calendrier sur notre page dédiée.

 

Votre enfant suivra une leçon en fonction de son âge et de son niveau de natation. L'enfant passe au niveau suivant lorsqu'il est prêt.

 

Le temps qu'il passe dans chaque niveau est différent d'un enfant à l'autre. Tous les enfants progressent dans le même ordre mais à des vitesses différentes. Lorsque votre enfant passe à un nouveau niveau, cela peut nécessiter un léger changement de temps. 

 

Comment s'inscrire ? 

 

Redwhale dispose d'un portail familial spécial sur lequel vous pouvez vous inscrire mais aussi suivre la progression de votre enfant et ses cours. Veuillez inscrire votre enfant avec la date de naissance correcte ou vous ne pourrez pas l'inscrire à la bonne classe. 

 

Si votre enfant a déjà nagé avec Redwhale, il a reçu un niveau à la fin de son dernier trimestre. Veuillez vous inscrire dans la leçon du dernier niveau reçu. Les clients qui reviennent peuvent sauter les étapes 1et 2.

 

Étape 1 - établir le niveau de votre enfant, basé sur nos critères d'auto-évaluation - veuillez consulter notre page Programme de natation & Niveaux pour voir dans quelle classe votre enfant devrait nager.  

Étape 2 - Créez un compte familial sur notre page spéciale

Étape 3 - Ajoutez votre/vos enfant(s) à une leçon à l'heure et au jour de votre choix dans le niveau approprié.

Étape 4 - Vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations nécessaires pour la première leçon. 

 

Que se passe-t-il lorsque mon enfant est prêt à passer au niveau supérieur ?

Le superviseur du pont ou l'enseignant informera les parents que leur enfant est prêt à passer au niveau supérieur. 

L'enfant recevra une récompense.

Un courriel sera envoyé aux parents pour leur demander de choisir une classe dans le niveau supérieur. Nous ferons de notre mieux pour proposer tous les niveaux à tout moment, de sorte que le changement d'horaire (le cas échéant) devrait être minime. Si le parent le souhaite, il est libre de choisir une autre heure ou un autre jour. 

 

PAIEMENT CONTINU

Cela fonctionne de la même manière que n'importe quel abonnement mensuel. Vous payez automatiquement une fois par mois. Le 15 du mois, nous débitons votre carte de crédit des leçons du mois suivant. Par exemple, le 15 février, nous débiterons votre carte pour les cours du mois de mars. Vous pouvez consulter l'historique des paiements, à tout moment, dans votre compte sur notre site web.

Le paiement se fait uniquement par carte de crédit via notre système de réservation UDIO. Nous n'acceptons pas de paiement à notre établissement. 

ANNULATIONS

Pour annuler, vous devez envoyer un e-mail à bellevue@redwhale.ch. Vous pouvez annuler à tout moment avec un préavis de 15 jours avant le début du mois. Cela signifie que si vous souhaitez terminer vos cours à la fin du mois de février, vous devez annuler avant le 15 février en envoyant un e-mail.

 

Si vous souhaitez annuler au milieu du mois, par exemple si vous déménagez au milieu du mois, il suffit de nous le faire savoir avant le 15 du mois précédent, et nous ajusterons votre paiement pour le mois suivant. Par exemple, si vous souhaitez terminer après 2 leçons en juin, faites-le nous savoir avant le 15 mai et vous ne paierez que pour 2 leçons en juin (et non pour le mois entier).

VACANCES

Nous sommes fermés pendant 5 semaines de l'année (2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques, et 1 semaine en août). Il y a des leçons 46 semaines par an. Vous ne payez pas pour les leçons pendant les 5 semaines où nous sommes fermés. 

 

Que se passe-t-il si vous voulez partir en vacances en dehors de nos 5 semaines de fermeture ? 

 

Option 1 : Vous pouvez annuler les leçons (avec la notification appropriée - voir ci-dessus) et vous ne paierez pas pendant que vous êtes en vacances. Vous pouvez annuler les cours (avec la notification appropriée - voir ci-dessus) et vous ne paierez pas pendant vos vacances. Cependant, cela signifie que vous libérez votre place existante mais que vous pouvez vous réinscrire quand vous le souhaitez. Les places dans les leçons ne sont pas réservées, il n'y a donc aucune garantie que la même leçon sera disponible lorsque vous vous réinscrirez.

 

Option 2 : Manquer les leçons, et rester dans la même classe. Malheureusement, les leçons manquées ne sont pas remboursées ou créditées et nous ne proposons pas de leçons de rattrapage.

ABSENCE POUR CAUSE DE MALADIE

Les leçons manquées, même si elles sont justifiées par un certificat médical, ne sont ni remboursées, ni modifiées, ni remplacées. Il n'y a pas d'exception.

 

Absence prolongée justifiée par un certificat médical.

En cas d'accident, justifié par un certificat médical et annoncé immédiatement, qui annule votre participation aux cours pour une durée prolongée, nous annulerons votre abonnement et créditerons les cours que vous avez déjà payés. Cependant, votre place ne sera pas retenue et il n'y a aucune garantie que la même leçon sera disponible lors de votre réinscription.

DÉPLACEMENT DES CLASSES

Une fois que nous avons commencé les leçons, vous ne pouvez pas changer de classe au cours du mois d'abonnement. Cependant, avant le 15 du mois, vous pouvez nous envoyer un e-mail à bellevue@redwhale.ch et demander un changement. Si nous avons une place libre dans le bon niveau, cela sera alors possible pour le mois suivant.

 

Une réponse à vos questions peut être trouvée sur notre page FAQS

IMG_1374.jpeg

shutterstock_200138372.jpg

BELLEVUE - GENEVA

Registrations  -  Terms & Conditions

The perfect place to learn to swim.

Lessons every day in French & English – Monday to Sunday! 

A 20x10m heated pool (32°) suitable for all levels and ages.

Children & adults, all levels & all ages (from 2 months old to adults).

70 parking spaces (free of charge).

Chemin des Limites 1B

1293 Bellevue

 

We can’t wait to see you there!

Registrations are open to all children!

 

Please select the WEEKEND button if you would like classes on the weekend!

Please put in the correct date of birth of your child or you will not be able to register to the right class. 

Follow link below!

Lessons missed, even if justified by a medical certificate, are neither reimbursed, changed, credited or replaced. There are no exceptions.

IMG_1376.jpeg

NEW ENROLMENT SYSTEM IN BELLEVUE - PERPETUAL SYSTEM

To make the enrolment process easier for families, we are moving to a perpetual system at our new pool in Bellevue - Geneva. This means you only need to enrol once, and you are perpetually enrolled until you want to cancel. You do not need to re-enroll every term.

 

We will be open for 47 weeks of the year, and will be closed for 5 weeks of the year (2 weeks Christmas, 2 weeks Easter, and 1 week in August).

We are teaching Monday to Sunday, outside of school hours and offer some day-time lessons as well, depending on demand!

 

The address is: chemin des limites 1B in 1293 Bellevue.

 

PRICE

New prices from September 2022 per lesson: 

 

Monday to Friday: 40 chf/lesson (reduced by 2chf from current price 42 chf) 

Saturday and Sunday: 45 chf/lesson (increased by 3chf from current price 42 chf)

We offer a siblings' discount on the second (10%), third (20%) and fourth (30%) child of the same family. 

Please be aware that the family discount does NOT show on the family portal but will be automatically deducted once payment has been processed, not before. In the rare event of the siblings' discount not having been automatically added once payment has been processed, please contact us. 

 

Why are we charging more on weekends and less during the week?

  • We pay our teachers a premium rate for working on weekends and

  • to encourage people to come during the week to try and smooth out demand over the 7 days. 

Payment is only with a credit card via our UDIO booking system. We do not accept payment at our facility. 

 

DO YOU OFFER TRIAL LESSON?

We do not offer trial lessons, but you are very welcome to come and see our facilities and see some of our lessons. We are teaching Monday to Sunday, outside of school hours and offer some day-time lessons as well, depending on demand!

The address is: chemin des limites 1B in 1293 Bellevue.

HOW DO LESSONS WORK?

Each child comes to one lesson per week. Depending on the child's age and level, the lesson will be either 30, 40, or 50 minutes. We are open for 47 weeks of the year. You can see our calendar on our dedicated page.

 

Your child will be in a lesson based on their age/swimming ability. The child moves to the next level when they are ready.

 

The amount of time that they spend in each level is different from child to child. All children progress in the same sequence but at different speeds. When your child moves up to a new level, this may require a slight time change. 

How do I register? 

Red Whale has a special family portal on which you can register but also follow your child's progression and your child's lessons. Please register your child with the correct date of birth or you will not be able to sign him up for the right class. 

If your child has already swum with Red Whale, he/she has received a level at the end of his/her last term. Please register in the lesson of the last received level. Returning clients can skip step 1 and 2.

Step 1 - establish your child's level, based on our self assessment criteria - please check our Swim programme & Levels page to see in what class your child should swim in.  

Step 2 - Create a family account on our special page

Step 3 - Add your child/children to a lesson on your time and day of preference in the appropriate level

Step 4 - You will receive an email confirmation with all relevant information for the first lesson. 

 

What happens when my child is ready to move to the next level?

  • The deck supervisor or the teacher will inform the parents that their child is ready to move to the next level. 

  • The child will receive an award.

  • An email will be sent to the parents requesting them to choose a class in the next level. We will do our best to offer all levels at all times, so the change of time (if any) should be minimal. If the parent wishes, they are free to choose a different time, or different day. 

 

ONGOING PAYMENT

This works just the same as any monthly subscription. You pay once a month automatically. On the 15th of the month, we debit your credit card for lessons for the following month. For example, on the 15th February, we debit your card for lessons in March. You can see the payment history, at all times, in your account on our website.

Payment is only with a credit card via our UDIO booking system. We do not accept payment at our facility. 

CANCELLATIONS

To cancel, you have to send an email to bellevue@redwhale.ch. You can cancel at any time with 15 days' notice before the start of the month. This means that if you wish to finish your lessons at the end of February, you have to cancel before the 15th January by sending an email.

 

If you wish to cancel mid-month, for eg, you are moving away in the middle of a month, just let us know before the 15th of the previous month, and we will adjust your payment for the following month. for eg. if you wish to finish after 2 lessons in June, let us know by 15th May and you will only pay for 2 lessons in June (and not the entire month).

 

HOLIDAYS

We are  closed for 5 weeks of the year (2 weeks Christmas, 2 weeks Easter, and 1 week in August). There are lessons 47 weeks per year. You do not pay for lessons during the 5 weeks that we are closed. 

 

What happens if you want to go on holidays outside our 5-week closure periods? 

 

Option 1: You can cancel lessons (with the appropriate notice- see above) and you will not pay while you are on holidays. However, this means that you free up your existing spot but can re-enrol whenever you like. The spots in the lessons are not held, so there is no guarantee that the same lesson will be available when you re-enroll.

 

Option 2: Miss the lessons, and stay in the same class. Unfortunately, missed lessons are not reimbursed or credited and we don't offer make-up lessons.

 

ABSENCE DUE TO SICKNESS

Lessons missed, even if justified by a medical certificate, are neither reimbursed, changed or replaced. There are no exceptions.

 

Prolonged absence justified by a medical certificate

In case of an accident, justified by a medical certificate and announced immediately, which cancels your participation to lessons for a prolonged time, we will cancel your subscription and credit the lessons you have already paid. However, your spot will not be held and there is no guarantee that the same lesson will be available when you re-enroll.

 

MOVING CLASSES

Once we have started the lessons, you cannot move classes within the paid month. However, before the 15th of the month, you can email us to bellevue@redwhale.ch and request a change. If we have a free spot in the right level, this will then be possible for the following month.

A response to your questions can be found on our FAQs page. 

IMG_1374.jpeg