GENEVE - CAMPS D'ETE

Camps d'une semaine l'après-midi du 1er juillet au 23 août pour les enfants de 3 mois à 6 ans dans notre piscine de Chambesy. 

Pour les enfants de plus de 7 ans, nous avons des camps d'été d'une semaine à l'hôtel Starling du 15 au 19 juillet; du 22 au 26 juillet et du 19 au 23 août. 

DE NOMBREUSES PLACES DISPONIBLES ! 

 

Envoyez un email directement à : geneva@redwhale.ch avec le prénom, le nom, la date de naissance de votre enfant + la semaine que vous aimeriez suivre un camp de natation. 

 

Tous les niveaux sont les bienvenus, cours en anglais et en français. 

 

Informations pratiques : 

 

Piscine Chambesy : 

Un environnement parfait pour que les bébés et les jeunes enfants apprennent à nager. Une petite piscine intérieure chauffée avec une température d'eau et d'air de 33°c et un fond mobile, ce qui permet aux enfants de toucher le fond de la piscine en toute sécurité et en tout confort. Les cours sont en français et en anglais. 

Les cours durent 30 minutes chaque après-midi à la même heure du lundi au vendredi du 1er juillet au 23 août :
entre 14h30 - 18h30 

 

Lors de l'inscription, un créneau horaire sera offert selon le niveau de natation. 

 

Cours en anglais et en français. 

(Pour des raisons de sécurité, l'enfant doit comprendre et parler français ou anglais lorsqu'il est seul dans la piscine). 

 

Prix : Semaine complète : 195 CHF pour un camp d'une semaine (5 jours - 5 leçons) - un enfant

Second enfant: 10% de remise (176 CHF).

Troisième enfant: 20% de remise (156 CHF)

 

Emplacement : Clair Bois*, Chemin William-Barbey 20, 1292 Chambesy.

 

Veuillez voir ci-dessous les leçons que nous avons pour les camps d'été. Nous avons beaucoup d'espace libre et du temps qui n'est pas encore alloué. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre semaine et de votre créneau horaire préféré.

Piscine de l'hôtel Starling :

Une piscine intérieure chauffée de 20 m avec une température de l'eau et de l'air de 29-30°c, spécialement conçue pour les enfants de 5 ans et plus. Petits cours en français et en anglais. Veuillez noter qu'aucun enfant de moins de 5 ans n'est admis dans la piscine de l'hôtel Starling (même s'il ne nage pas). 

Les leçons pour les camps d'été à l'hôtel Starling sont du 15-19 juillet; 22 au 26 juillet et du 19 au 23 août: 

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 14h00 à 17h00

 

40 minutes de cours en anglais et en français

(Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un cours de langue et que l'enseignant parlera la langue avec laquelle l'enfant se sent le plus à l'aise). 

 

Lors de l'inscription, un créneau horaire sera offert selon le niveau de natation. 

 

Prix : Semaine 4 jours : 156 CHF pour un camp d'une semaine (4 jours) - un enfant

Second enfant: 10% de remise (140 CHF).

Troisième enfant: 20% de remise (125 CHF)

Emplacement :  Hôtel Starling, Route François Peyrot 34, 1218 Grand Saconnex

Veuillez noter que nous n'offrons pas de cours de remplacement en cas d'absence, même pour cause de maladie.

 

Il n'y a pas de liste d'attente pour les camps d'été. L'inscription se fait selon le principe du "premier arrivé, premier servi".

 

Notre piscine est une piscine d'enseignement et nous ne sommes ouverts que pendant les heures d'enseignement. 

 

Informations Importantes

Pour qui?

Les enfants de 3 mois à 5 ans sont les bienvenus dans nos locaux de Chambesy. Les enfants de 5 ans et plus seront inscrits dans notre piscine du Grand Saconnex. Tous les niveaux sont les bienvenus dans nos deux piscines. N'hésitez pas à inscrire vos enfants même s'ils sont débutants et un peu plus âgés. Il n'est jamais trop tard pour apprendre à nager ! 

Les parents sont-ils dans l'eau?

Pour les enfants âgés de 3 mois à 3 ans, la présence d'un adulte avec l'enfant est requise.  

Lorsque les enfants sont prêts à nager seuls (en général entre 2,5 et 4 ans), ils deviennent des nageurs autonomes. A la piscine de Chambesy, les parents peuvent alors s'amuser à regarder leurs enfants par la fenêtre, sans avoir à se changer ! À l'hôtel Starling, un seul parent par enfant nageur est autorisé à attendre et à regarder son enfant depuis le bord de la piscine. Veuillez noter qu'aucun autre enfant non nageur n'est autorisé sur le bord de la piscine du Starling (pas même les nouveau-nés). 

Comment fonctionnent les classes? 

Après les inscriptions, nous vous contacterons avec une proposition de place en fonction du niveau de natation (ou de l'âge). Vous serez dans la même classe pendant toute la durée du camp. Ils seront accompagnés d'enfants du même niveau ou d'un âge similaire. Les cours sont de 30 minutes chacun à Chambesy et 40 minutes au Starling. Les cours sont en anglais ou en français. Il est important que les enfants qui sont seuls dans l'eau avec l'enseignant comprennent le français ou l'anglais. Pour les cours avec des parents dans l'eau, nous exigeons que les parents comprennent le français ou l'anglais. Veuillez noter que nous ne sommes pas un camp de langue, donc les professeurs parleront la langue avec laquelle votre enfant est le plus à l'aise.  

Comment enseigne t-on?

Notre philosophie: montrer, encourager, applaudir et recommencer! Il est extrêmement important que les enseignants soient dans l'eau avec les enfants. Ils peuvent ainsi apprendre aux enfants en faisant et pas seulement en expliquant. Cela aide également l'enfant à prendre confiance et à oser aller plus loin dans les apprentissages. Pour les enfants très jeunes (et les bébés), nous chantons et jouons beaucoup pour un apprentissage dans le jeu.  

Pourquoi Red Whale est différent?  

Nous n'enseignons que dans de l'eau chaude.

Nous reconnaissons qu'il est important que les enfants soient à l'aise pendant les cours de natation.

Nos classes sont relativement petites (pour Chambesy : max 5 enfants par professeur dans les leçons non accompagnées, et 5/6 dans les classes parents-enfants - Pour Starling : Maximum 6 enfants par classe). A la piscine de Chambesy, tous nos professeurs sont toujours dans l'eau pour s'assurer que chaque enfant (ou parent) reçoit une attention personnelle. À la piscine Starling, les enseignants seront dans l'eau si l'exercice l'exige ou si le niveau de l'enfant exige qu'un enseignant soit dans l'eau. 

 

Nous suivons une méthode d'enseignement très utilisée en Australie, aux Etats-Unis et en Angleterre dans laquelle les professeurs montrent et pratiquent les exercices avec les enfants plutôt que de donner des instructions du bord de la piscine. 

 

Nous créons un environnement comfortable et amusant pour votre enfant.

 

Pour savoir ce que les autres parents pensent de nous, cliquez ici!

Vous avez de plus amples questions? Envoyez-nous un mail

Pour nous contacter, veuillez utiliser l'email correspondant à l'école que vous souhaitez fréquenter : 

geneva@redwhale.ch

lausanne@redwhale.ch

montreux@redwhale.ch