GENEVE - CAMPS D'ETE

Camps d'une semaine l'après-midi du 1er juillet au 23 août pour les enfants de 3 mois à 6 ans dans notre piscine de Chambesy. 

Pour les enfants de plus de 7 ans, nous avons des camps d'été d'une semaine à l'hôtel Starling du 15 au 19 juillet; du 22 au 26 juillet et du 19 au 23 août. 

DE NOMBREUSES PLACES DISPONIBLES ! 

 

Envoyez un email directement à : geneva@redwhale.ch avec le prénom, le nom, la date de naissance de votre enfant + la semaine que vous aimeriez suivre un camp de natation. 

 

Tous les niveaux sont les bienvenus, cours en anglais et en français. 

 

Informations pratiques : 

 

Piscine Chambesy : 

Un environnement parfait pour que les bébés et les jeunes enfants apprennent à nager. Une petite piscine intérieure chauffée avec une température d'eau et d'air de 33°c et un fond mobile, ce qui permet aux enfants de toucher le fond de la piscine en toute sécurité et en tout confort. Les cours sont en français et en anglais. 

Les cours durent 30 minutes chaque après-midi à la même heure du lundi au vendredi du 1er juillet au 23 août :
entre 14h30 - 18h30 

 

Lors de l'inscription, un créneau horaire sera offert selon le niveau de natation. 

 

Cours en anglais et en français. 

(Pour des raisons de sécurité, l'enfant doit comprendre et parler français ou anglais lorsqu'il est seul dans la piscine). 

 

Prix : Semaine complète : 195 CHF pour un camp d'une semaine (5 jours - 5 leçons) - un enfant

Second enfant: 10% de remise (176 CHF).

Troisième enfant: 20% de remise (156 CHF)

 

Emplacement : Clair Bois*, Chemin William-Barbey 20, 1292 Chambesy.

 

Veuillez voir ci-dessous les leçons que nous avons pour les camps d'été. Nous avons beaucoup d'espace libre et du temps qui n'est pas encore alloué. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre semaine et de votre créneau horaire préféré.

Piscine de l'hôtel Starling :

Une piscine intérieure chauffée de 20 m avec une température de l'eau et de l'air de 29-30°c, spécialement conçue pour les enfants de 5 ans et plus. Petits cours en français et en anglais. Veuillez noter qu'aucun enfant de moins de 5 ans n'est admis dans la piscine de l'hôtel Starling (même s'il ne nage pas). 

Les leçons pour les camps d'été à l'hôtel Starling sont du 15-19 juillet; 22 au 26 juillet et du 19 au 23 août: 

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 14h00 à 17h00

 

40 minutes de cours en anglais et en français

(Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un cours de langue et que l'enseignant parlera la langue avec laquelle l'enfant se sent le plus à l'aise). 

 

Lors de l'inscription, un créneau horaire sera offert selon le niveau de natation. 

 

Prix : Semaine 4 jours : 156 CHF pour un camp d'une semaine (4 jours) - un enfant

Second enfant: 10% de remise (140 CHF).

Troisième enfant: 20% de remise (125 CHF)

Emplacement :  Hôtel Starling, Route François Peyrot 34, 1218 Grand Saconnex

Veuillez noter que nous n'offrons pas de cours de remplacement en cas d'absence, même pour cause de maladie.

 

Il n'y a pas de liste d'attente pour les camps d'été. L'inscription se fait selon le principe du "premier arrivé, premier servi".

 

Notre piscine est une piscine d'enseignement et nous ne sommes ouverts que pendant les heures d'enseignement. 

 

Informations Importantes

Pour qui?

Les enfants de 3 mois à 5 ans sont les bienvenus dans nos locaux de Chambesy. Les enfants de 5 ans et plus seront inscrits dans notre piscine du Grand Saconnex. Tous les niveaux sont les bienvenus dans nos deux piscines. N'hésitez pas à inscrire vos enfants même s'ils sont débutants et un peu plus âgés. Il n'est jamais trop tard pour apprendre à nager ! 

Les parents sont-ils dans l'eau?

Pour les enfants âgés de 3 mois à 3 ans, la présence d'un adulte avec l'enfant est requise.  

Lorsque les enfants sont prêts à nager seuls (en général entre 2,5 et 4 ans), ils deviennent des nageurs autonomes. A la piscine de Chambesy, les parents peuvent alors s'amuser à regarder leurs enfants par la fenêtre, sans avoir à se changer ! À l'hôtel Starling, un seul parent par enfant nageur est autorisé à attendre et à regarder son enfant depuis le bord de la piscine. Veuillez noter qu'aucun autre enfant non nageur n'est autorisé sur le bord de la piscine du Starling (pas même les nouveau-nés). 

Comment fonctionnent les classes? 

Après les inscriptions, nous vous contacterons avec une proposition de place en fonction du niveau de natation (ou de l'âge). Vous serez dans la même classe pendant toute la durée du camp. Ils seront accompagnés d'enfants du même niveau ou d'un âge similaire. Les cours sont de 30 minutes chacun à Chambesy et 40 minutes au Starling. Les cours sont en anglais ou en français. Il est important que les enfants qui sont seuls dans l'eau avec l'enseignant comprennent le français ou l'anglais. Pour les cours avec des parents dans l'eau, nous exigeons que les parents comprennent le français ou l'anglais. Veuillez noter que nous ne sommes pas un camp de langue, donc les professeurs parleront la langue avec laquelle votre enfant est le plus à l'aise.  

Comment enseigne t-on?

Notre philosophie: montrer, encourager, applaudir et recommencer! Il est extrêmement important que les enseignants soient dans l'eau avec les enfants. Ils peuvent ainsi apprendre aux enfants en faisant et pas seulement en expliquant. Cela aide également l'enfant à prendre confiance et à oser aller plus loin dans les apprentissages. Pour les enfants très jeunes (et les bébés), nous chantons et jouons beaucoup pour un apprentissage dans le jeu.  

Pourquoi Red Whale est différent?  

Nous n'enseignons que dans de l'eau chaude.

Nous reconnaissons qu'il est important que les enfants soient à l'aise pendant les cours de natation.

Nos classes sont relativement petites (pour Chambesy : max 5 enfants par professeur dans les leçons non accompagnées, et 5/6 dans les classes parents-enfants - Pour Starling : Maximum 6 enfants par classe). A la piscine de Chambesy, tous nos professeurs sont toujours dans l'eau pour s'assurer que chaque enfant (ou parent) reçoit une attention personnelle. À la piscine Starling, les enseignants seront dans l'eau si l'exercice l'exige ou si le niveau de l'enfant exige qu'un enseignant soit dans l'eau. 

 

Nous suivons une méthode d'enseignement très utilisée en Australie, aux Etats-Unis et en Angleterre dans laquelle les professeurs montrent et pratiquent les exercices avec les enfants plutôt que de donner des instructions du bord de la piscine. 

 

Nous créons un environnement comfortable et amusant pour votre enfant.

 

Pour savoir ce que les autres parents pensent de nous, cliquez ici!

Vous avez de plus amples questions? Envoyez-nous un mail

Pour nous contacter, veuillez utiliser l'email correspondant à l'école que vous souhaitez fréquenter : 

geneva@redwhale.ch

lausanne@redwhale.ch

montreux@redwhale.ch

GENEVA - SUMMER CAMPS

Week-long camps every afternoon from 1st July to 23rd August for children from 3 months old until 6 years old in our Chambesy pool. 

For children older than 7 years old we have week long summer camps at Starling Hotel on 15-19 July; 22-26 July and 19-23 August . 

 

PLENTY OF SPACE LEFT ! 

Send an email directly to: geneva@redwhale.ch with the first name, last name, date of birth of your child + the week you would like to follow a swim camp. 

All levels welcome, lessons in English & in French.

Practical information

Chambesy pool: 

A perfect environment for babies and young children to learn how to swim. A small, heated indoor pool with water and air temperature of 33°c and a movable floor, which means children can touch the bottom of the pool and feel safe and comfortable. Lessons are in French & English. 

Classes last 30 minutes each afternoon at the same time from Monday to Friday from July 1 to August 23:
between 14h30 - 18h30 

Upon registration, a time slot will be offered according to level of swimming. 

 

Lessons in English and French. 

(For safety reason, it is required the child understands and speaks either French or English when alone in the pool). 

 

Price: Full week: 195 CHF for one-week camp (5 days) - first child

Second child: 10% off for (176 CHF).

Third child: 20% off (156 CHF)

Location: Clair Bois*, Chemin William-Barbey 20, 1292 Chambesy.

Please see below the lessons we have for summer camps. We have plenty of free space and have time that are not yet allocated. Don't hesitate to contact us with your favourite week and time slot. 

Starling Hotel Pool:

A 20m, heated indoor pool with water and air temperature of 29-30°c, specifically dedicated for children 6 years of age and older. Small classes in French & English. Please note; no children under 5 years of age are allowed in the Starling Hotel pool (even if not swimming). 

Lessons for Summer camps at the Starling hotel are on 15-19 July; 22-26 July and 19-23 August 

Monday, Wednesday, Thursday, Friday from 2.00pm till 5.00pm

 

40 minute lessons in English and French

(please note this is not a language course so the teacher will speak the language the child feels more confortable with). 

 

Upon registration, a time slot will be offered according to level of swimming. 

Price: 156 CHF for one-week camp (4 days) - first child

Second child: 10% off for (140 CHF).

Third child: 20% off (125 CHF)

Location:  Starling Hotel, Route François Peyrot 34, 1218 Grand Saconnex

Please note that we do not offer a replacement lesson in case of absence, even due to illness.

 

There is no waiting list for Summer camps. Registration is on a "first come, first served" basis.

Our pool is a teaching pool and we are only open during teaching hours. 

Important Information

Who can attend?

Children as young as 3 months of age up to 5 years old are welcome in our Chambesy facility. Children who are 5 years and older will be registered in our Grand Saconnex pool. All levels are most welcome in both our pools. Don't hesitate to register your children even if he/she is a beginner and a little older. It's never too late to learn how to swim! 

Parents in the water?

For children between 3 months and 3,5 years of age, parents are with children in the water.

When children are ready to swim by themselves (normally between 2.5 - 4 years old), they become independent swimmers. At the Chambesy, parents can then enjoy watching their children through the window, without having to get changed! At the Starling Hotel, only one parent per swimming child is allowed to wait and watch their child from the pool deck. Please note that no other non swimming children are allowed on the pool deck at the Starling (not even newborns). 

How it works: 

After registrations, we contact you with a spot proposal depending on level of swimming (or age). You will be in the same class for the entire camp. They will be with children of similar age/ability. Lessons are 30 minutes each in Chambesy and 40 minutes at the Starling. Lessons are in English or French. It is important that for children who are alone in the water with the teacher, they understand either French or English. For classes with parents in the water, we require the parent to understand either French or English. Please note, we are not a language camp, therefore teachers will speak the language your child is most at ease with.  

How we teach? 

  We always demonstrate a skill to the children (rather than just tell them), so we can teach children with different language skills in the same class. Our “demonstrate, encourage, applaud, repeat” philosophy is the difference between children developing skills in the water and  resisting. It is critical that teachers are in the water, so they can instruct children with their actions as well as their voices. This also builds the child’s confidence to  try new things and make significant breakthroughs. For our younger classes, we use a lot of singing and games to keep them smiling and engaged.

Why Red Whale is different: 

We ONLY teach in warm water. We recognise that it is important for children to be comfortable during swimming lessons.

Our class sizes are relatively small (for Chambesy: max 5 kids per teacher in unaccompanied lessons, and 5/6 in parent-child classes - For Starling: Maximum 6 kids per class). At the Chambesy pool,  all of our teachers are always in the water to ensure that every child (or parent) receives personal attention. At the Starling pool, teachers will be in the water if the exercice require it or if the level of the child requires a teacher to be in the water. 

 

Kids are in the water and active for the entire lesson. There is no waiting around on the pool deck. 

We follow the teaching methodology widely used in countries like Australia, USA and the UK whereby the teachers will always demonstrate skills in the water, rather than give instructions from the side of the pool.

 

We create a comfortable and fun environment for children. 

 

See what other parents think about us by visiting the testimonial page.

More questions? Please send us an email

To contact us please use the email corresponding to the school your would like to attend: 

geneva@redwhale.ch

lausanne@redwhale.ch

montreux@redwhale.ch