Red Whale Swim School Suisse

Notre Histoire

Avec trois jeunes enfants, le fondateur Mike Elliott était très frustré par la disponibilité d'un bon enseignement de natation et de piscines adaptées aux enfants dans sa Suisse d'adoption. Comparé à son Australie natale, où les programmes d'apprentissage de la natation sont abondants, il semble qu'on n'accorde pas assez d'importance aux enfants qui apprennent à nager dès leur plus jeune âge. 

Il a pris les choses en main et est devenu un professeur de natation australien qualifié afin d'enseigner à ses propres enfants. Après avoir discuté de la question avec de nombreux parents à Genève, dans le canton de Vaud et en France voisine, il est devenu évident qu'il y avait une forte demande pour une meilleure approche de l'enseignement de la natation aux enfants dans la région. Les parents veulent tous une piscine avec de l'eau chaude, de petites classes et des enseignants hautement qualifiés qui sont toujours dans l'eau pour assurer une attention personnelle. Il est tout aussi important que les cours soient disponibles les fins de semaine, afin que les parents qui travaillent puissent également venir. 

 

Il a décidé d'aller de l'avant et de construire un centre de natation spécialement conçu pour les bébés et les enfants, semblable à ce qui existe dans d'autres pays. C'est ainsi que Red Whale a commencé. Nous offrons maintenant des cours à Genève, Lausanne et Montreux et nous construisons un centre de natation spécialement conçu pour les bébés et les enfants - le premier du genre en Suisse. 

 

Selon l'OMS, la noyade est la plus grande cause de décès accidentel d'enfants âgés de 1 à 5 ans dans le monde. Notre vision est d'apprendre à nager au plus grand nombre d'enfants possible, aussi jeunes que possible, afin qu'ils soient en sécurité et en confiance dans l'eau.

 

Pour nous contacter, veuillez utiliser l'email correspondant à l'école que vous souhaitez fréquenter : 

geneva@redwhale.ch

lausanne@redwhale.ch

montreux@redwhale.ch