Avantages d'apprendre à nager à un jeune âge.
 

1. Sécurité nautique et noyade


Un enfant meurt toutes les 2 minutes dans le monde. La noyade est la principale cause de décès liés aux accidents chez les enfants de 1 à 5 ans (encore plus que les accidents de la route). L'OMS a décrit la noyade comme une épidémie silencieuse. Presque tous les décès par noyade sont évitables. Une étude menée aux Etats-Unis en 2009 aux États-Unis a révélé une réduction de 88 % du risque de noyade chez les enfants de 1 à 4 ans qui avaient suivi des cours de natation.

2. Plaisir pour les enfants


La natation, c'est amusant et ça rend les enfants heureux. Si les enfants sont à l'aise et confiants dans l'eau, ils profiteront de leur temps libre et de leurs vacances. Les cours de vacances sont une excellente occasion de progresser rapidement parce que les enfants ont l'occasion de pratiquer tous les jours. En règle générale, dès l'âge de 4 ans, ils ont développé le contrôle moteur et la force musculaire pour nager seuls dans une piscine.

3. Tranquillité d'esprit pour les parents


Les familles peuvent profiter davantage de leurs loisirs si les enfants sont à l'aise et confiants dans l'eau.

 

4. Favorise un mode de vie actif et sain


Tout le monde veut que ses enfants grandissent actifs et en bonne santé. La natation est largement reconnue comme l'entraînement parfait, avec un faible stress sur les articulations et une grande endurance cardio, musculaire et de force.


5. Intelligence et fonctionnement cognitif


Des études démontrent que passer du temps dans la piscine aide les bébés à devenir plus sûrs d'eux et plus intelligents (oui, vraiment!). Être dans l'eau engage le petit corps de votre bébé d'une manière complètement unique, créant des milliards de nouveaux neurones pendant que votre enfant donne des coups de pied, glisse, et frappe à l'eau.

 


Une étude menée en Australie et aux États-Unis auprès de 7 000 enfants a révélé que les enfants qui ont nagé sont:

 

  • 15 mois d'avance pour résoudre les problèmes de mathématiques, de comptage, de langue et de suivi des instructions."

  • 11 mois d'avance en expression orale,

  • six mois d'avance dans le raisonnement mathématique

  • deux mois à l'avance en brève lecture.

  • 17 mois d'avance dans le rappel de l'histoire

  • 20 mois à l'avance dans la compréhension des orientations

6. Confiance et estime de soi


Dans une étude allemande, les enfants qui avaient suivi des cours de natation de 2 mois à 4 ans étaient mieux adaptés aux nouvelles situations, avaient plus confiance en eux et étaient plus indépendants que les enfants qui ne savent pas nager. Une autre étude allemande a renforcé ces résultats, illustrant que les participants aux cours de natation au début de l'année avaient une plus grande maîtrise d'eux-mêmes, un plus grand désir de réussir, une meilleure estime de soi et étaient plus à l'aise dans les situations sociales que les personnes qui ne savent pas nager.

7. Lien parent-enfant


Participer à des cours de natation avec votre enfant est une merveilleuse expérience d'attachement parent-enfant. Dans notre monde trépidant et stressant, ralentir pour simplement profiter d'une expérience ensemble est rare.

Pour nous contacter, veuillez utiliser l'email correspondant à l'école que vous souhaitez fréquenter : 

geneva@redwhale.ch

lausanne@redwhale.ch

montreux@redwhale.ch

Benefits of learning to swim at a young age.

1. Water Safety and drowning

 

A child dies every 2 minutes in the world. Drowning is the largest cause of accident related deaths of 1-5 year olds (even higher than road accidents) The WHO has described drowning as the silent epidemic. Nearly all drowning -induced deaths are preventable. A 2009 study in the USA found an 88 percent reduction in drowning risk in children ages 1 to 4 who had taken swim lessons.

 

2. Enjoyment for kids

Swimming is fun and leads to happy kids. If children are comfortable and confident in the water, they will enjoy their leisure time and enjoy their holidays. or more times per week. Holiday courses a e a great opportunity for fast progression because the children get to practice every day. As a general rule, by the age of 4 they have developed the motor control and muscle strength to swim alone in a pool.

 

3. Peace of mind for parents

 

Families can enjoy their leisure time more if children are comfortable and confident in the water.

 

4. Promotes an active and healthy lifestyle

 

Everyone wants their children to grow up to be active and healthy. Swimming is widely recognised as the perfect workout, with low stress on the joints and a great cardio, strength and muscular endurance.

5. Intelligence and cognitive functioning

 

Studies demonstrate that spending time in the pool helps babies become more self-confident and intelligent (yes, really!). Being in the water engages your baby’s tiny body in a completely unique way, creating billions of new neurons as your child kicks, glides, and smacks at the water.


 

A study in Australia and the US of 7000 children found that children who swam are


 

  • 15 months ahead problem solving in mathematics, counting, language and following instructions."

  • 11 months ahead in oral expression,

  • six months ahead in mathematics reasoning

  • two months ahead in brief reading.

  • 17 months ahead in story recall

  • 20 months ahead in understanding directions

6. Confidence and self-esteem

 

In one German study, children who had taken swim lessons from the age of 2 months to 4 years were better adapted to new situations, had more self-confidence, and were more independent than non-swimmers. Another German study reinforced these findings, illustrating that early, year-round swimming lesson participants had greater self-control, had a stronger desire to succeed, had better self-esteem and were more comfortable in social situations than non-swimmers.

 

7. Parent-child bonding

Participating in swimming classes with your child is a wonderful parent-child bonding experience. In our hectic, fast-paced world, slowing down to simply enjoy an experience together is rare.

To contact us please use the email corresponding to the school your would like to attend: 

geneva@redwhale.ch

lausanne@redwhale.ch

montreux@redwhale.ch